Une technique efficace et légère pour l'utilisateur. Un casque sur les oreilles et les mains libres
pour une éventuelle documentation papier, pour prendre des notes ou tenir la main de son enfant.
Cette technique guide le spectateur à travers les dédales d'une exposition, d'un lieu historique, d'un stand de foire, ou en plein air.
Elle le pilote dans le choix des informations disponibles.
Elle lui offre le son des écrans qu'il visionne en synchronisation labiale et dans un confort parfait.
Elle lui apporte des explications, in situ, dans la langue de son choix.
Elle permet une utilisation par des pesonnes en situation de handicap.
Ce système, de plus en plus utilisé, suscite l'intérêt des responsables d'expositions, de monuments historiques ou de musées, car il permet d'offrir des conditions d'écoute parfaites à des auditeurs venus des horizons les plus divers.
Nous assurons la conception complète du système d'audioguidage, en relation avec vos besoins.
La réalisation de ce concept nécessite deux approches. L'une pour le contenu des messages et l'autre, pour la technique.
Nous produisons les contenus sur la base de vos documents afin de leur insuffler l'impact indispensable à une bonne réception par les utilisateurs.
Nous assurons la rédaction des textes, leur traduction, si nécessaire, mais également le casting des voix qui liront ces messages, leur enregistrement, le montage, l'illustration sonore, puis l'installation de l'ensemble du matériel sur le site d'utilisation.

Voici plus d'informations en détails.

XP2

Le XP2 interagit facilement avec toutes sortes de multimédias : vidéos, kiosques, lumières, effets spéciaux et plus encore.
Il dispose d'une longue autonomie de batterie et offre une fiabilité inégalée.
En outre, le XP2 offre des fonctionnalités avancées telles qu'un système 60 voies tourguide numérique et la synchronisation vidéo labiale précise.
C'est l'audioguide de choix pour les grands sites avec des contraintes opérationnelles et des exigences techniques avancées.

Principales caractéristiques
  • Interaction multimédia complète
  • Synchronisation parfaite pour les applications audiovisuelles
  • Fiabilité extrême
  • Le son et la parole, la capacité multi-langue
  • Simple d'utilisation
  • Longue autonomie de la batterie
  • Coûts d'exploitation minimaux
  • Fonction tourguide intégrée
  • Affichage faible consommation

Autonomie sans fin et distribution en libre service

Le XP2 a plusieurs semaines d'autonomie de la batterie avec une utilisation normale. Par conséquent, aucune charge quotidienne n'est nécessaire, ce qui diminue considérablement les coûts de manutention et les besoins de stockage, et donne la possibilité de la distribution en libre-service.

Chargeur magique

En standard, le XP2 fonctionne sur 2 piles alcalines AA jetables. En option, il peut être équipé de piles rechargeables et un système de recharge sans fil : le "Magic chargeur".

Synchronisation parfaite pour les applications audiovisuelles

Le XP2 permet la synchronisation labiale précise avec une application audiovisuelle (vidéo, éclairage, spectacles, etc.). Le système de synchronisation est très facile à installer et permet de synchroniser plusieurs vidéos ou pistes audio par zone et/ou par écran.

Fiabilité extrême

Conçu pour une fiabilité absolue : les taux de défaut sont de moins de 3% par an, même pour les sites les plus visités !

Système de tourguide intégré

Le XP2 intègre un système de streaming audio numérique jusqu'à 60 canaux en parallèle avec de multiples applications possibles : interaction "Visite tourguide" permettant à un guide de traiter directement un groupe de visiteurs équipés de XP2, streaming de traduction simultanée en stéréo pour les auditoriums, informations générales et messages d'alarme en direct.

Des coûts d'exploitation minimaux

Une fiabilité extrême, un minimum de manipulation (self-service et aucune recharge quotidienne) et une gestion facile signifient des opérations moins fréquentes et des coûts de fonctionnement inférieurs.

Brochure XP2 2015 (PDF)

Si le PDF ne s'affiche pas, suivez le lien ci-dessous.

Lien alternatif : Brochure XP2 2015 en anglais (PDF)